Couture, Idées-Astuces, Récup

Et si on recyclait nos tee shirt?

Actuellement ce sont les grands travaux chez moi, la maison est en plein changement! c’est le moment pour moi de faire du tri, afin de tout réorganiser. Je fais notamment du tri dans mon stock de tissus (si vous êtes intéressé(e)s je me sépare de certains coupons disponibles ici, d’autres sont encore dans les cartons …) et aussi dans mes vêtements (je participe au défi de Natasha d’Echos verts souvenez vous).

Certains vêtements triés peuvent être transformés. Toujours comme à mon habitude, je ne jette pas et je préfère recycler en modifiant moi même. J’ai souvent utilisé des pantalons pour réaliser des sacs notamment, et aujourd’hui je vous propose d’autres réalisations avec mon stock de tee shirt.

tee shirt

Les tee shirt sont de vrais mines d’or, on peut confectionner de nombreuses choses avec! Des découpes par ci, quelques coutures par là et on obtient des créations uniques, originales, à partir de vêtements qui traînaient dans les placards!

 

 

Vous ne mettez plus tel ou tel tee shirt? faites donc un collier! Ou pourquoi pas un collier écharpe en assemblant les manches longues de vos tee shirt!collier tee shirt fleur noir2collier écharpe2

Avec les manches vous pouvez aussi vous réaliser un headband pour mettre une touche de couleur dans votre coiffure.

headbandEt enfin avec le reste vous pouvez effectuer des lingettes démaquillantes, des lingettes de ménage lavables, des élastiques à cheveux, du rembourrage pour coussin, des appliqués pour décorer vos vêtements ou réparer un vêtement troué…

Finalement, de nombreuses possibilités s’offrent à nous pour ne rien jeter et nous permettre de nous débrouiller avec ce que nous avons sous la main!

Et vous, comment recyclez vous vos tee shirt?

Certaines des créations présentées ici sont disponibles dans ma boutique, je vous propose d’y faire un petit tour, c’est par ici!

 

8 réflexions au sujet de “Et si on recyclait nos tee shirt?”

  1. J’ai découvert tes créations en novembre lors du challenge de Natasha et Clémentine: tu fais de très belles choses ! Ton passage sous WordPress est une réussite, ton site est bien aéré et clair =)
    Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Tu peux laisser un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.