Idées-Astuces, Récup

De petits carnets pour noter ses pensées

Je ne sais pas pour vous, mais il me faut toujours un petit carnet sous la main pour écrire, que ça soit chez moi ou dans le bus, ou dans la salle d’attente du médecin! J’y note une idée à tester, les références d’un bouquin que j’aperçois dans un magasin, j’inscris une liste de choses à faire, une recette…

Bref, la moindre chose qui me passe par la tête doit être notée! Et même l’idée de réaliser de petits carnets a été couchée sur le papier!carnet plan ny

Mais attention, pour réaliser ces petits carnets à impressions je me suis imposée de respecter des règles :

– utiliser mes chutes de tissus

– utiliser des pages épaisses des prospectus ou autre que j’allais mettre au recyclage, pour les couvertures de ces carnets

– utiliser le papier que j’avais sous la main pour les feuilles du carnet : du papier peint qu’il restait de mon stock et du papier qui allait être mis au recyclage

– utiliser des éléments récupérés et sous la main pour faire le système pour attacher les feuilles à la couverture : du fil, des boutons et du fil de fer

C’est donc une série limitée de carnets que je vous propose suite à mes essais!carnet planisphère3

Ces petits carnets d’environ 10,5 cm sur 15 cm seront adaptés pour le sac à main par exemple et permettent de noter ses idées sur un carnet original réalisé à partir de recyclage.carnet voyage

Chaque modèle est unique!

Qu’en pensez vous?

Si ces petits carnets vous intéressent, en cliquant sur les photos vous pouvez accéder à leur descriptif sur la boutique en ligne!