Sac de rentrée – récup encore et toujours

Sac de rentrée - récup encore et toujours

Cela faisait quelques temps déjà que je voulais un nouveau sac à main et j’avais envie de me faire un sac récup en jean comme ceux que j’avais déjà vendu. J’aime ce type de sac à main se portant à l’épaule, et avec mon stock de pantalons à transformer j’avais de quoi m’en réaliser un.

J’ai gardé le même patron, et le même principe, que pour les précédents sacs en jean réalisés, j’ai juste ajouté un système d’attache à l’intérieur du sac pour accrocher la clé. Les motifs bien entendus changent mais sinon c’est le même modèle.

Pour la décoration extérieure du sac, j’ai tressé des fils argentés que j’ai ensuite cousu sur le sac.J’ai aussi ajouté un nœud en tissus rappelant la jolie doublure fleurie que j’ai utilisé pour l’intérieur de ce modèle. De petits strass argentés thermocollants décorent aussi le sac.

C’est un sac vraiment très agréable à porter tous les jours, et en plus il est unique 😉 !

Bonne journée

Physalis

Sac à main dans l'esprit "upcycling" : utilisation de bouts de pantalons (jambes et poches), tissus liberty (clic clic pour agrandir les photos!)Sac à main dans l'esprit "upcycling" : utilisation de bouts de pantalons (jambes et poches), tissus liberty (clic clic pour agrandir les photos!)
Sac à main dans l'esprit "upcycling" : utilisation de bouts de pantalons (jambes et poches), tissus liberty (clic clic pour agrandir les photos!)Sac à main dans l'esprit "upcycling" : utilisation de bouts de pantalons (jambes et poches), tissus liberty (clic clic pour agrandir les photos!)

Sac à main dans l’esprit « upcycling » : utilisation de bouts de pantalons (jambes et poches), tissus liberty (clic clic pour agrandir les photos!)

2 réflexions sur “Sac de rentrée – récup encore et toujours

Tu peux laisser un commentaire!

