Couture

Jupes bouts de tissus

Comme toujours je me bat avec mon stock de chute de tissus! bien que je trouve des idées pour le faire diminuer, il est toujours conséquent!

J’avais déjà parlé dans différents articles du blog, de techniques pour utiliser ses chutes de tissus au lieu de les jeter : marques page, jeu de mémoire, bouillotte, écharpes… j’avais aussi réalisé une jupe/tunique/robe il y a plus d’un an.

Cette fois j’avais envie de réaliser des jupes fantaisies, un peu féeriques, avec des ceintures élastiques afin qu’elles puissent s’adapter plus facilement à la taille.

assemblage tissus  

J’ai assorti les bouts de tissus et découpés les morceaux pour réaliser des jupes cercles et j’ai choisi de les faire asymétriques. Le résultat est vraiment superbe je trouve! 

jupe pap et colibri

Elles peuvent être portées toute l’année, avec ou sans collants/leggings. Si elles vous plaisent, elles sont disponibles dans la boutique!

jupe patchwork violet or dos

Qu’en pensez vous? c’est une jolie façon d’utiliser les petits morceaux de tissus, non?

Retrouvez les jupes en cliquant sur les liens : jupe papillon et colibri, jupe or et violet.

4 réflexions au sujet de “Jupes bouts de tissus”

Tu peux laisser un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.