Transformation d’une tunique – idée astuce

Je vous présente aujourd’hui la dernière création née dans la famille des créations en vêtements réutilisés!

Ce joli tee shirt me plaisait beaucoup dans l’assemblage des pièces triangulaires du devant. J’aimais aussi le bas de la tunique, avec la bande volante.  C’est pour cela que je l’ai vite mis de côté, dans les vêtements récupérés pour être transformés.

tunique avant transformation

J’étais, à la base, partie pour réaliser une jupe un peu moulante avec ce tee shirt. Mais, après avoir commencé à le découper en deux, je n’étais plus du tout convaincue par cette idée .

tunique découpée

Finalement, je me suis lancée dans la réalisation d’un joli snood avec la grande pièce du tee shirt : 

snood devant

snood tee shirt transformé

J’ai doublé cette partie d’un polaire beige, de façon à ce que la partie volante reste telle quelle : 

snood détail

  Dos du tee shirt =  dos du snood

snood dos  snood tee shirt re do

J’aime bien l’effet « tombant sur les épaules » de la partie basse du snood, ça donne un autre style par rapport à d’autres modèles que j’ai réalisé, notamment par rapport à celui ci, qui avait également été réalisé dans un tee shirt : 

snood violet vert tee shirt

Maintenant qu’une partie de ce tee shirt a été réutilisée, je me pose une question, que vais je faire avec le haut du tee shirt?

Les manches sont dans une matière en dentelles donc hors de question de s’en servir pour réaliser des lingettes démaquillantes, comme j’avais déjà pu le faire avec certains tee shirt. Peut être pourrais je utiliser celles ci, associées à d’autres manches, pour confectionner un modèle d’écharpes manches.

Je pourrais éventuellement utiliser la totalité du haut du tee shirt en l’assemblant à d’autres parties de tee shirt pour réaliser une autre tunique.

Ou je pourrais utiliser le tissus fleuri avec d’autres pièces de tissus dans une jupe qui serait réalisée dans un patchwork de tissus, un peu comme les jupes bout de tissus que je vous avais déjà présentées, mais dans une version jupe portefeuille.

Je n’ai pas encore d’idées arrêtées, quelles sont vos suggestions, vos idées concernant cette partie non utilisée? que faites vous avec des petites pièces de tee shirt? 

Les deux modèles de Snoods présentés ici sont disponibles dans la boutique, c’est par ici : le Royaume de Physalis boutique.

  

Publicités

4 réflexions sur “Transformation d’une tunique – idée astuce

  1. j’aime beaucoup ce snood, belle récupe 🙂
    pour les manches en dentelles je ne sais pas trop, peut-être les découdre pour avoir une seule pièce et recouvrir (avec un autres tissus en dessous) : un sac, un coussin, une jupe, un chemisier….

    Aimé par 1 personne

Tu peux laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s