A découvrir – Les Echos verts

J’ai découvert Natasha et ses éco défis l’année dernière lors du défi Fabriquer de jolis cadeaux éthiques, utiles et écoloJ’ai adoré les échanges proposés, les idées et astuces, et depuis je suis très attentivement ce site plein de ressources : Echos verts. Actuellement, Natasha fête les 2 ans de son blog et propose un concours avec des cadeaux éthiques, écologiques et utiles à gagner (notamment une de mes créations, un lot de pochettes à en-cas ;)!).

Pour fêter ses 2 ans mais aussi pour vous faire découvrir ce qui l’anime  lors de la réalisation de ses articles et défis, Natasha nous propose ici une petite présentation :


Sur Echos verts, je partage mes réflexions, mes sources d’inspirations et mes astuces pour un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique. A travers mes éco-défis, chaque mois, je me concentre sur un thème, un aspect de mon quotidien en particulier, afin de prendre le temps de remettre en question certaines de mes habitudes et/ou comportements et d’amorcer certains changements pour me rapprocher de mes valeurs un peu plus jour après jour.

Au fil du temps s’est formée une véritable communauté autour du blog ; des centaines de lecteurs/lectrices partageant mes préoccupations s’inscrivent pour relever ces éco-défis avec moi. Grâce au groupe Facebook notamment, on partage nos questions, nos doutes, nos difficultés et nos idées. C’est devenu non seulement une plateforme d’échanges mais aussi de soutien. Bienveillance et positivisme en sont les maîtres-mots !

Pour en savoir plus, rendez vous sur le blog, sur la page Facebook et dans le groupe Facebook. Vous pouvez également me suivre sur Hellocoton et sur Twitter.


 Vous pouvez vous inscrire chaque mois pour participer aux éco-défis, découvrez le programme : 

Eco-défis 2015 Echos verts

Illustrations : echosverts.com

N’oubliez pas de visiter son blog et de participer à son concours, il est ouvert jusqu’au 29 juin!

2 réflexions sur “A découvrir – Les Echos verts

  1. Merci pour cette jolie mise en avant d’Echos verts ! Merci également pour le lot que tu offres pour mon concours, c’est très généreux de ta part 🙂 Je tiens juste à préciser que le programme des éco-défis risque de changer pour l’été… rendez-vous sur le blog début juillet pour en savoir plus 😉

    Aimé par 1 personne

Tu peux laisser un commentaire!

