Couture, Idées-Astuces, Récup

Que faire avec des pulls?

Dernièrement mon entourage a fait du tri dans sa garde robe. Et avant que certaines choses partent au recyclage, j’ai récupéré ce qui pouvaient m’intéresser dans le but de les transformer notamment des pull en laine.

pulls

En les voyant j’avais des projets pour eux ! Pour certains, je ferais des guêtres dedans, pour d’autres une couverture... je n’ai pas eu le temps de tout recycler ! Mais j’ai pleins d’idées !

Je vous propose donc ce qui a été réalisé pour le moment.

Comme je vous le disais plus haut, je voulais faire une couverture, une que je pourrais transporter par exemple pour les séances de yoga. J’ai donc sélectionné les pulls quepull3 je voyais devenir couverture, je les ai coupé et ensuite assemblés à la surjeteuse. J’ai choisi de ne pas couper de petits morceaux, j’ai souhaité garder les grandes pièces formant le dos et le devant des pulls. Mais avec les petits bouts de pulls qui me restent, de très jolis plaids et coussins peuvent être réalisés !

couverture pull

Avec un autre pull, je me suis lancée l’idée de réaliser des grosses chaussettes avec les manches et un bonnet avec le col.

pull a transformerAprès réflexion, les grosses chaussettes telles que je souhaitais les confectionner ne me semblait pas très pratiques, et de ce côté là, je cherche une solution !

Par contre, le bonnet quant à lui ne m’a pas posé de problèmes, le voici :

bonnet

J’ai choisi de ne pas trop le charger en décoration, seul un bout de dentelle ancienne et un bouton en bois ajoutent une touche d’élégance.bonnet2

Que pensez vous de ces dernières réalisations ? En quoi transformez vous vos pulls?

5 réflexions au sujet de “Que faire avec des pulls?”

Tu peux laisser un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.