Artiste à découvrir – Tykat création

Aujourd’hui, découvrons les bijoux fantaisies et artisanaux réalisés par Cathy, de Tykat Création!


 

 

tykat   Je créé pour vous des bijoux originaux, avec des matériaux de qualités : pierres fines, graines, bois, dentelles de Calais, argent, nacre, céramique, verre soufflé, cristal…..

tykat2

Toujours à la recherche de matières de qualités issues de la production artisanale et locale, donc unique.

Tykat, c’est une occasion de faire plaisir à ses proches et, de se faire plaisir, avec des bijoux originaux, pour le quotidien, vos vernissages, expos, cérémonies, mariages etc…..

tykat3

La créatrice

Tycat : Cathy… Une créatrice qui aime les jeux de mots ! Tykat pour Cathy, avec le K pour faire plus bretonnant, et en verlan, petit clin d’œil à la région Parisienne, je suis bretonne, et tykat veut dire maison de Cathy en Breton.

tykat4

Je suis maman de deux enfants, et je travaille également comme animatrice à l’école public de ma commune situé dans la Mayenne, juste à la limite du département « l’île et vilaine ». Je vivais avant à Riantec dans le Morbihan.

J’ai créé la société TyKat créations en 2013, encouragé par mon époux et je commence à développer ma clientèle via internet.

Cet été 2014 m’a permis de voir que mes bijoux plaisent, au plus grand nombre, suite à mon expo/vente au Bretagne.Art.Regard à Porspoder dans le Finistère.

Autre point de vente le salon de coiffure « On est de mèches » grande rue à Riantec Morbihan. Et d’autres points de ventes sont en projet.

Je suis aussi à l’initiative d’un groupe d’échanges et de promotions de l’artisanat sur le net nommé : les Créateurs de la Côte Ouest (Facebook).

TyKat créations c’est aussi des dessins, de la peintures avec TyKat déco : http://www.alittlemarket.com/boutique/tykat-432199.html

Je dessine depuis toute petite, c’est un plaisir, une récréation, un défouloir, cela m’apaise, je suis autodidacte, je n’ai jamais vraiment pris de cours de dessin, au collège c’est ce qui faisait remonter ma moyenne !!!

Et c’est aussi de la photo sous le nom de TyKat – Yo passion photo, qui expose à partir du 29 Octobre 2014 au bar La Peau de l’ours grande rue au Port-Louis Morbihan.

Coordonnées :

TyKat Créations

Le Louarn-Jaffré Catherine

9 rue du Luxembourg

29570 Roscanvel

tykatcreations@gmail.com

http://www.tykatcreation.fr/

Les créateurs ne peuvent vivre que s’ils vendent leurs créations…mais il faut que le consommateur change son comportement d’achat, car juste à côté de chez soi, nous avons des artisans Français avec des produits de qualités et souvent pas plus cher que le made in …….


 A bientôt pour de nouvelles découvertes!

2 réflexions sur “Artiste à découvrir – Tykat création

Tu peux laisser un commentaire!

