Couture, Récup

Transformer des draps pour une jupe modèle unique!

Lorsque j’ai rencontré Christelle lors d’une exposition de mes créations, elle m’a parlé de son envie de jupes longues, réalisées dans du tissus qu’elle avait trouvé. 

Nous nous sommes de nouveau rencontrées, elle m’a montré ses trouvailles : des draps fleuris qu’elle avait trouvé chez Emmaüs! De magnifiques pièces, dont certaines suffisamment grandes, et peu ou pas usées, pour réaliser les jupes longues qu’elle souhaitait porter.

tissus jupe christelle

Après avoir repris les modèles de jupes que Christelle aime porté, je me suis lancée dans la confection d’une jupe dans ce joli drap décoré de feuilles marrons.

La jupe a une forme simple mais lorsque celle ci fut finie, j’ai adoré le rendu! jupe christelle 1

Le tissus est tout à fait adapté à ce type de modèle, le tombé est parfait.

J’étais conquise par la jupe. Je n’avais plus qu’à espérer que Christelle le soit aussi!

jupe christelle haut

Le suspense n’a pas duré très longtemps, à peine était-elle terminée que j’ai contacté Christelle pour lui remettre. Et elle l’a adoré!

jupe christelle 2

Je n’avais encore jamais réalisé de jupe dans un drap, à part lorsque je réalisais des tests de vêtements. Les seules créations dans des draps étaient des mouchoirs ou encore des serviettes de table. C’est pour cela que j’ai beaucoup aimé travailler autour de cette jupe, car cela correspondait vraiment à mes principes : un tissus récup (drap) pour une deuxième vie, un modèle personnalisé et unique. Mais en plus, le tissus est facile à travailler!

Qu’en pensez vous?

2 réflexions au sujet de “Transformer des draps pour une jupe modèle unique!”

Tu peux laisser un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.