La journée s’annonce chaude, une fois les petits déjeuners pris par tous les habitants de la maison, je décide de modifier légèrement mon programme de la journée pour aller profiter d’une petite heure de balade. Je choisis de prendre mon appareil photo, au cas où je serai inspirée par quelques jolies choses.
Je pars en milieu de matinée, dans la pleine période de chants des oiseaux. Avec ce beau soleil et cette chaleur, les oiseaux chantent un peu partout et les papillons foisonnent sur le bord de la route. On pourrait même avoir la sensation qu’ils nous suivent le long de la promenade.
J’écoute, j’observe, je m’arrête pour regarder insectes et plantes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps d’observer la nature!
Premier passage, je m’émerveille devant un groupement de végétaux, sur le bord d’un champ, composés de coquelicots, campanules, achillées… au deuxième passage devant ce groupement je redécouvre le lot : il y a 2 coquelicots blanc!

J’avance dans la promenade, fauvette à tête noire, pouillot véloce, troglodyte et bruant jaune chantent à tue tête. Le bruant se laisse observer sans les jumelles (que je n’avais pas prises), il est installé en haut d’un poteau électrique. Les mésanges poussent de petits cris dans le bosquet.

Je découvre un champ de lin, magnifique couleur bleu ciel. A côté une prairie a été fauchée et des ballots de foin attendent d’être rangés.

Les papillons me suivent, hespérie sylvaine, petite tortue, tristan, myrtil, amaryllis volent le long des haies, composées de ronciers, tamier, noisetier…un chèvre feuille se laisse découvrir.



Une libellule du genre Calopteryx se montre mais elle est farouche et ne se laisse pas photographier. Je la remercie néanmoins de s’être montrée!
Je décide de faire demi tour pour retourner vers la maison, la chaleur devient plus forte, et puis je suis attendue chez moi.

Je retrouve mes papillons sur le retour, les oiseaux chantent toujours. Une fois arrivée, j’entends le bruit du voisin qui travaille avec son tracteur dans l’herbage.
J’ai chaud, j’ai soif, la chaleur devient lourde, la fraîcheur de la maison et une petite infusion froide de menthe me feront du bien! Mais quel bonheur de prendre un peu de temps pour profiter du soleil et des petites merveilles de la nature!
Ah les champs de lin, je trouve ça magnifique !
Et cette année aussi, j’ai vu des bouquets de coquelicots blancs le long de la piste cyclable. Honnêtement, je préfère les rouges =)
Merci pour cette petite ballade champêtre, c’était un plaisir à lire.
J'aimeAimé par 1 personne
De rien Emilie! moi aussi je préfère les rouges! mais c’est tellement agréable de voir une plante dans une couleur peu classique!
J'aimeJ'aime
Merci pour cette agréable promenade dans la nature, c’est un ravissement.
J'aimeJ'aime
De rien, et merci de ta visite!
J'aimeJ'aime
Merci pour la très belle promenade !
J'aimeJ'aime
De rien, c’était un plaisir de vous faire partager ce moment!
J'aimeJ'aime