Images en noir et blanc pour bébé – DIY

Avec l’arrivée de petit Bébé à la maison, je me suis un peu penchée sur les activités d’éveil, notamment celles inspirées par l’éducation Montessori. J’avais déjà réalisé pour des jeunes enfants des coussins éducatifs dans ce thème  et pour le premier Noël de Bébé, des hochets.

Dernièrement j’ai réalisé différents cadres avec des images en noir et blanc pour son éveil. Les premiers mois de la vie, un bébé ne voit pas encore les couleurs et ne distingue que les forts contrastes d’où l’installation d’images en noir et blanc autour de lui.

cadres-termines
Châssis recouverts de tissus noir et blanc, et de ruban

Pour ce faire, j’ai utilisé des cadres de toile à peindre que je stockais depuis quelque temps (enfin j’en trouve l’utilité….), du tissus à motif noir et blanc et des rubans pour le premier duo de tableau, et pour la deuxième série, j’ai utilisé les toiles et du papier noir et blanc.

Tableau avec décors en papier et dessin
Tableau avec décors en papier et dessin

Leur réalisation est simple et rapide (surtout si on utilise du tissus noir et blanc)!

J’ai placé la série en tissus de chaque coté du matelas à langer, et franchement j’ai été surprise de voir à quel point Bébé a tout de suite été attiré par ces cadres noir et blanc! Il les regarde avec attention, les touche et sourit en les regardant. Je ne suis pas déçue de cette création!

Tableau noir et blanc dessin renard en cours de réalisation
Tableau noir et blanc dessin renard en cours de réalisation

DIY tableaux contrastants noir et blanc en tissus

Matériel :
  • des châssis à décorer
  • du tissus avec des motifs noir et blanc
  • de la colle
  • du ruban
  • une paire de ciseaux, une règle

materiel

Réalisation
  • Etape 1 : couper votre tissus afin de recouvrir votre châssis. Penser à avoir une petite marge pour coller le tissus à l’arrière du cadre.

premiere-etape

  • Etape 2 : coller votre tissus sur le tableau.

deuxieme-etape

tissus-colles

  • Etape 3 : Coller les rubans pour séparer les tissus et faire une jolie finition.

ajout-ruban ajout-ruban2

  • Etape 4 : placer les tableaux à côté de l’aire de jeu de votre bébé, au niveau de la table à langer…et admirer le résultat!!

cadres-termines

Vous pourrez bientôt retrouver de jolis tableaux dans ma boutique en ligne, patience 🙂 !!

 

 

5 réflexions sur “Images en noir et blanc pour bébé – DIY

Tu peux laisser un commentaire!

