Série pour bébé – turbulette

Comme je vous le disais dans un précédent article, je suis en plein dans la confection d’articles pour bébé. Maintenant que la technologie ne me boude plus, je peux enfin vous montrer les premières photos de mes réalisations!

C’est la première fois que je couds autant pour réaliser des accessoires pour bébé, mais ça en vaut la peine, le résultat est tellement mignon!

turbulette ptit bébé

Pour commencer, mon premier test de turbulette c’est avéré réussi!

J’ai utilisé une cotonnade fantaisie pour le tissus extérieur et à l’intérieur un tissus coton jersey tout doux gris. Entre les deux, une couche de ouate pour que le bébé puisse avoir bien chaud.

turbulette détail tissus

J’ai choisi de faire ce modèle dans une taille 0-6 mois, mais je pense qu’il y en aura bientôt d’autres dans des tailles plus grandes!

turbulette int ptit bébé

Je réfléchis aussi actuellement à réaliser une turbulette avec des tissus extérieurs et de doublures récupérés à partir de vêtements. Par exemple, la doublure pourrait être faite avec des pièces de tee shirt, mais pour obtenir une doublure complète il faudrait assembler plusieurs morceaux de tee shirt… la question que je me pose est de savoir si les différentes coutures d’assemblage de tee shirt ne pourraient pas gêner le bébé???

Si quelqu’un a déjà testé une turbulette en récup’ de vêtements, merci de me donner un retour d’expérience!!

Une réflexion sur “Série pour bébé – turbulette

Tu peux laisser un commentaire!

