A découvrir – Clémentine la Mandarine

Aujourd’hui, dans la catégorie « A découvrir », je souhaite vous parler et laisser parler Clémentine, du blog Clémentine la Mandarine.

J’ai découvert Clémentine lors de l’écho-défi Fabriquer de jolis cadeaux éthiques et écologiques,  proposé en 2014 avec Natasha d’Echos verts.

En visitant son site j’ai tout de suite adoré les rubriques proposées! A la lecture de ses articles j’ai pu constater à quel point nous avions des idées similaires dans certains domaines, et j’aime à chaque fois lire ces mini challenges, ses astuces pour être belle et écolo, avoir une maison écolo et un mode de vie sain, minimaliste et bienveillant. Mais aussi son expérience concernant l’éducation bienveillante, l’alimentation, le jardinage etc…

clem6

On y trouve de nombreuses idées, recettes, lectures, astuces, DIY, présentation de boutiques écolo… pour mettre de l’écologie dans notre quotidien sans que cela devienne une prise de tête! Clémentine vous propose aussi des éco produits dans sa boutique mais aussi des actions à mener pour être plus écolo dans votre quotidien (abonnement créatif, mini challenge, programme pas à pas).

Retrouvez en détail sa présentation :

L’objectif de mon site, Clémentine la Mandarine, est d’aider les femmes qui souhaitent être plus écologiques dans leur quotidien. Je suis convaincue qu’être écolo peut et doit être facile et fun. Aussi, j’accompagne qui le souhaite à avancer Petit Pas après Petit Pas vers une vie plus écolo et aussi plus créative, plus sereine, emplie de bienveillance. Cette idée a lentement mûrie, au fil de discussions avec de nombreuses personnes, dont souvent le propos se résume par « J’aimerais bien être plus écolo, mais je ne vois pas par où commencer, ni ce qui a vraiment de l’impact. Je suis perdue, et du coup, je ne fais rien !« 
  herder newletter petits pas
Pour remédier à cela, je propose des articles sur des sujets variés sur mon blog, allant du jardinage et la cuisine végétale à l’éducation bienveillante, en passant par de multiples DIY modes, cosmétiques, déco… L’enrichissement est partagé grâce aux nombreux commentaires, auxquels je m’efforce de répondre. Des challenges mensuels animent aussi le site, et offrent un cadre concret pour travailler sur une thématique écologique particulière. Je te propose aussi de participer à un mini-challenge de 7 jours pour faire 7 pas vers une vie plus écolo facilement et rapidement : certainement le début d’un cheminement joyeux 🙂
petits-pas-vers-vie-plus-ecolo-clementine-la-mandarine

Si vous ne connaissez pas encore Clémentine, je vous invite dès à présent à découvrir son site et ses articles plein de messages positifs!

 

Tu peux laisser un commentaire!

