Jeu de mémoire, le retour!

Le jeu de mémoire vous adorez! Sur les salons auxquels je participe, vous trouvez à chaque fois l’idée géniale et originale!

jeu mémory dos bleu

C’est un produit qui me plait aussi beaucoup, vous le savez, je vous en avais parlé dans un article sur les différents produits et accessoires que je réalise avec les chutes de tissus. C’est un moyen pour moi d’utiliser les bouts de tissus en attente dans mon atelier. Je valorise ces chutes en réalisant un objet utile plutôt que de les jeter.

Et puis je trouve que c’est une idée de cadeau pour enfants qui est tout à la fois :

  • pratique, car l’ensemble du jeu peut être lavé dans un filet par exemple, il ne se déchire pas…
  • utile, parce que c’est un objet qui permet d’apprendre en s’amusant. Il est tout à fait possible de jouer avec plus ou moins de paires selon l’âge de l’enfant.
  • originale, parce que chaque jeu mémory que je confectionne dépend de ce qu’il y a dans mon stock de chutes de tissus, je peux très rarement faire deux fois le même jeu.

Cette fois, pour ce dernier modèle de jeu de mémoire, j’ai changé un peu la conception.  Le jeu reste constitué de 18 paires carrées comme les précédents modèles, seulement la finition des carrés est légèrement différente. Pour cette version, j’ai utilisé la méthode de surfilage des bords, comme pour la confection des lingettes à démaquiller. Je trouve que de cette façon, les carrés sont plus soignés, mieux finis. Et ça leur donne un côté assez sympathique!

détail jeu mémoire

Vous pouvez toujours retrouver dans la boutique les modèles précédents, ainsi que les différents jeux créés pour apprendre en s’amusant, selon la technique Montessori, dans la catégorie APPRENDRE EN S’AMUSANT.

Ces jeux sont aussi disponibles lors de mes participations à des marchés artisanaux (prochaine date à venir, 5 juin 2016 à Gaillefontaine).

Que pensez vous de ce nouveau modèle?

 

2 réflexions sur “Jeu de mémoire, le retour!

Tu peux laisser un commentaire!

