Décorer le sapin en récup!

Je suis peu présente sur le blog ces temps ci, je suis très occupée par la confection de mes cadeaux (que je ne pourrais vous montrer qu’après les fête, surprise surprise!) et la préparation des marchés de Noël, afin de vous proposer des cadeaux utiles, uniques et durables. Je vous prépare bientôt un article avec des idées cadeaux Physalis à offrir!

En attendant, aujourd’hui je vous propose quelques petites idées, que j’ai testé, pour réaliser vos décorations de Noël. Je vous ai déjà parlé en novembre de l’utilisation de papier pour faire de jolis sapins , l’idée pouvait peut être paraître longue à réaliser mais aujourd’hui, ce sont des décorations rapide à faire!

La guirlande étoilée

En ce moment, c’est la saison des agrumes! J’ai toujours eu l’habitude de garder les peaux de celles ci que je mettais dans mon vinaigre blanc pour un super nettoyant maison. Cette année j’ai innové et j’ai gardé les peaux pour faire des pots pourris mais aussi des guirlandes de Noël pour décorer mes tables d’expo.

Le principe est simple, il vous faut des peaux d’oranges, de clémentines, ou mandarines, un emporte pièce étoile, une aiguille et du fil.

On découpe les étoiles dans les pelures d’agrumes, on y fait un petit trou et on les enfile dans un fil (du raphia dans mon cas). On laisse le tout sécher dans une pièce chauffée.

Et on obtient une très jolie guirlande récup et peu coûteuse!

guirlande clémentine

Les suspensions pour le sapin

Ces petites suspensions demandent un peu plus de matériel que la guirlande, mais sont très faciles à réaliser!

Il vous faut des chutes de tissus, du fil, des boutons des perles des pommes de pin etc pour la déco, de la colle, une machine à coudre.

déco sapin noel

Plusieurs possibilités, des suspensions en forme de boule, de sapins, d’étoile, d’ange… J’ai choisi des sapins et des boules réalisés dans des chutes de tissus et rembourrés par des chutes. Le tout est décoré de boutons, perles, grelots, faines, pommes de pin…

Le rendu est unique, original et aussi peu coûteux car confectionné dans des matériaux de récup.

suspension sapin expoPour les personnes intéressées, ces suspensions sont disponibles à la vente lors de mes marchés de Noël : 

  • Ry le 5 décembre
  • Forges Les Eaux le 6 décembre
  • Beauvoir en Lyons le 11 décembre
  • Buchy le 13 décembre
  • Vieux Manoir le 20 décembre

Il est toujours possible de commander sur ma boutique en ligne, par ici :

Le Royaume de Physalis.

Et vous, quelles sont vos décorations de Noël récup?

4 réflexions sur “Décorer le sapin en récup!

Tu peux laisser un commentaire!

