Une pochette pour un déjeuner zéro déchet

Lors de mes salons artisanaux et marchés, lors de mes sorties natures, j’emporte mon repas et mes petits gâteaux pour la journée. Pour continuer ma démarche quotidienne à tendre vers le zéro déchet, je me suis confectionnée des pochettes qui me permettent de transporter mes petites douceurs.Pochette à goûter zéro déchet

Elles sont en coton et se ferment par un rabat avec scratch. Elles peuvent contenir certains sandwich, des biscuits, des gaufres, des fruits secs…bref, de quoi tenir la journée!

Une pochette avec des gaufres bien protégées!

Adieu les sacs et boites plastiques, bonjour les jolies pochettes fantaisies! Je range mon sandwich, mes gaufres… en hop, je suis prête pour un pique nique!

En parlant de pique nique, j’en profite pour vous partager le lien d’une recette que j’ai découverte il y a peu de temps : les pancakes aux lentilles, petits pois et feuilles de menthe, recette originale proposée par Cél sur son blog! Une recette que j’ai testé (et adoré!) et que je referai pour de futurs piques niques! Cél propose des recettes sympathiques, des réflexions sur des sujets très intéressants, je vous invite à découvrir son site et ses jolies photos!

Des modèles de pochettes sont disponibles pour vous dans la boutique, elles vont rejoindre les sacs de courses en tissus! Vous trouverez des modèles printaniers et estivaux en cliquant ici : Pochette à goûter.

Pochettes pour le goûter, les sandwich

Et vous, dans quoi mettez vous votre repas?

4 réflexions sur “Une pochette pour un déjeuner zéro déchet

Tu peux laisser un commentaire!

