Eco Créateurs – site à découvrir

J’ai découvert au mois de décembre l’année dernière le site Eco-créateurs  géré par Flore. Ce site est riche en idées, astuces écolo, pour des actions plus respectueuses de l’environnement et de notre porte monnaie.

logo-eco-createurs-2

Logo réalisé par Flore

Une petite présentation sur le site résume bien le principe :

Blog semi-communautaire tenu par Flore et d’autres intervenants qui veulent vous montrer qu’on peut tout faire soi-même de manière écologique et actuelle. Et si vous n’êtes pas créatif, on vous fait aussi découvrir d’autres éco-créateurs qui pourront créer pour vous !

 

J’aime beaucoup ce principe de partage d’info, d’astuces dans ce domaine qui m’accompagne depuis la tendre enfance, le respect de l’environnement. En partageant nos connaissances, savoirs, nous pouvons faire avancer les choses! 

DIY-créer-son-arbre-à-bijoux-sans-colle-sans-clou

Photos : Flore

J’aime particulièrement certains DIY proposés : créer son potager suspendu et créer son arbre à bijoux. Ce sont des idées vraiment très sympathiques et originales!

créer-son-potager-suspendu-1

Photos : Flore

Je souhaitais partager moi aussi mes astuces couturesques avec vous pour vous permettre d’agir pour le respect de la planète, notamment en recyclant/transformant ce qui ne nous est plus utile.  C’est pourquoi je publie quelques articles invités dans le thème du DIY sur Eco- créateurs : vous pourrez retrouver le tutoriel pour réaliser des lingettes pour démaquiller ainsi que celui pour réaliser de jolis panier de rangement, le tout en recyclant!

Je vous invite à découvrir ce site et découvrez des éco créateurs plein de promesses!!!

Tu peux laisser un commentaire!

