Un faux col récup pour l’hiver – une garde robe éco responsable

Un faux col récup pour l'hiver - une garde robe éco responsable

Une nouvelle année commence, c’est le moment pour chacun de réfléchir à ses résolutions, à ses projets, à ses envies, mais aussi à l’impact de nos actions, par exemple à l’impact de nos achats vestimentaires. Savoir comment est réalisé tel ou tel tee shirt? où? par qui?… De nombreuses questions qui peuvent vite venir à nous,…il y a de quoi perdre la tête!

Si vous êtes intéressé(e)s par cette thématique, Natasha du site les échos verts, organise un éco défi vers une garde robe éco éthique pour le mois de janvier pour se sensibiliser et avoir un dressing éco responsable.

Comme vous avez pu le constater, je suis quelqu’un qui ne jette rien, que ça soit pour les vêtements, les accessoires, ou autre, et cet éco défi mis en place par Natasha me parle beaucoup.

Je vous ai déjà présenté des produits réalisés en transformant des vêtements, et je vous parle aujourd’hui ma dernière création récup de l’année 2014 : un faux col.

Un faux col récup pour l'hiver - une garde robe éco responsableCe joli faux col est réalisé dans une jupe en lainage pour une face, et d’un tissus polaire pour la deuxième face. Pour décorer la face en lainage, j’ai cousu des morceaux de dentelles anciennes qui ont été réalisées à la main.

 

Pour fermer le col, une bride élastique et 2 jolis boutons, ce qui permet de rendre ce faux col réversible.

Un faux col récup pour l'hiver - une garde robe éco responsableUn faux col récup pour l'hiver - une garde robe éco responsable

Grâce à la transformation de vêtements, nous pouvons obtenir de jolies créations uniques, personnalisées,mais aussi de limiter l’impact de notre consommation sur l’environnement.Un faux col récup pour l'hiver - une garde robe éco responsable

En 2015, je compte bien continuer dans cette voie!

 

 

Et vous, vous vous lancez (bonne idée, le site de Natasha peut vous aider!)? vous continuez (alors j’ai hâte de voir vos créations!)?

Physalis

Si vous souhaitez le modèle de faux col proposé dans cet article, vous le trouverez dans la boutique A Little Market du Royaume de Physalis, en cliquant sur le lien : Faux col réversible.

Publicités

4 réflexions sur “Un faux col récup pour l’hiver – une garde robe éco responsable

Tu peux laisser un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s