Couture

Pie prune et papillons

Pie prune et papillons

"Pie prune et papillons" c'est le nom de cette nouvelle tenue que je me suis confectionnée. Elle aurait pu s'appeler "pie aubergine et papillons" à cause de la couleur qui tend plus vers l'aubergine que le prune (mais je préfère le nom prune) ou j'aurais pu aussi intituler l'article "moi aussi je veux une queue de pie!"…

Bref, ça faisait quelques temps que je lorgnais sur les costumes (steampunk notamment) avec des vestes queue de pie. Cette forme me plait beaucoup alors cette semaine je me suis lancée pour en réaliser une. J'ai commencé par un modèle sans manche, en partant d'un patron de gilet Burda (de 2002 il me semble), que j'ai transformé pour avoir la forme voulue. Et puis le seul coupon que j'avais qui m'a paru bien pour faire cela était violet.

Après la réalisation de ce gilet queue de pie prune, il me fallait une jupe pour aller avec! J'avais une idée, repartir d'une jupe, à pans asymétriques, faite il y a que temps pour ma tante (vue ici) , mais en la taille ajustée et fermée avec une fermeture à glissière et non élastique. Il ne manquait plus qu'à choisir le tissus : un coupon blanc avec des papillons alterné avec un coupon de tissus violet!

Et puis pour finir tout ça, sous la jupe un jupon pour donner un peu de volume à la tenue.

Au final, j'adore la jupe j'en suis très contente!!! quant au gilet, je suis assez satisfaite de ce premier prototype, je pense néanmoins faire quelques modifications pour de prochains modèles, car je pense qu'il peut être améliorer.

L'ensemble est très réussi!!! la jupe peut se porter avec ou sans jupon, en jupe ou surjupe sur une jupe plus longue. Et le gilet peut, je pense se porter avec une jupe, un pantalon ou une robe.

Qu'en dites vous?????

Pour plus de photos : c'est ici !

Bonne journée

Physalis

Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!

Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!

Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!

Clic clic sur les photos pour agrandir ;)!

3 réflexions au sujet de “Pie prune et papillons”

Tu peux laisser un commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.